Qui sera le CSR Professional of the Year 2018 ?

Connaissez-vous (ou êtes-vous) quelqu’un qui respire l’entrepreneuriat responsable ? Nominez le CSR Professional of the Year 2018 !


Le CSR Professional of the Year 2018 joue un rôle important dans son entreprise, que ce soit en motivant, en inspirant ou en implémentant la RSE. Il exerce peut-être cette influence en tant que responsable RSE, mais il se peut aussi qu’il s’agisse d’un CEO, HR manager, marketeer, responsable de projet ou event manager.

Nous recherchons également le CSR Pioneer of the Year 2018 : il s’agit d’un débutant dans le domaine de la RSE qui a mis sur pied un projet solide et inspirant ou bonne pratique au cours de la dernière année. Ce titre sera également attribué à un candidat néerlandophone et un candidat francophone.

Dites-nous qui a mis en pratique la responsabilité sociétale de l’entreprise comme nul autre en 2018 : nominez votre (vos) favori(s). En nominant quelqu'un (ou vous-même), vous pouvez gagner l’un des 10 livres « En route vers l'entreprise durable » et l'un des 10 billets pour notre événement.




Le jeudi 21 février 2019 aura lieu la quatrième édition du CSR Professional of the Year. Réservez déjà vos places !

Le CSR Professional of the Year 2017 était ...

Dans la catégorie grande entreprise :

Eric de Deckere, Senior Manager Technique Transition Durable, Entreprise portuaire d’Anvers !



Le 22 février, s’est déroulée la troisième édition de l’événement du CSR Professional of the Year. Deux lauréats ont été couronnés. Le suspense est resté entier jusqu’à la dernière minute ! Après un dernier vote du public en direct, le jury a annoncé les résultats. Dans la catégorie ‘grande entreprise’ Eric de Deckere, Senior Manager Technique Transition Durable, Entreprise portuaire d’Anvers.

"Gagner ce prix est une reconnaissance pour le chemin parcouru. Nous avons commencé le reporting en matière de développement durable en 2010 et 2011. Et à partir de là, un mouvement s'est développé et nous sommes arrivés à des actions concrètes. Nous sommes maintenant vraiment dans un mode de transition. Le rapportage en fait toujours partie, mais nous en faisons beaucoup plus. Ce prix est une récompense pour tout le travail accompli, pour l'équipe et pour les entreprises de la communauté portuaire qui sont impliquées et qui veulent prendre des mesures pour devenir plus durables." - Eric de Deckere

Eric de Deckere


Eric de Deckere, Senior Manager Technique Transition Durable, Entreprise portuaire d’Anvers

Dans la catégorie PME :

Philip Van Kelst, fondateur & CEO, Kasteelhoeve Wange !



Les grandes entreprises ne sont pas les seules à s’engager sur la voie de la RSE, c’est le moins que l’on puisse dire! Les trois finalistes de la catégorie ‘PME’ ont donné le meilleur d’eux-mêmes ; le troisième tour du scrutin fut décisif. A la fin de la soirée, le jury a proclamé Philip Van Kelst, fondateur & CEO, Kasteelhoeve Wange en tant que lauréat.

"Ce prix est une belle récompense! Depuis la création du Kasteelhoeve Wange, nous nous sommes concentrés sur le développement durable et la responsabilité sociale de l'entreprise. C'était un choix fondamental, d'un point de vue financier également. Cela a parfois été une voie solitaire et effrayante, mais il est gratifiant d'être maintenant entouré d'une vraie communauté. Les gens croient en nous et se connectent avec nous. Ce prix est la cerise sur le gâteau!" - Philip Van Kelst

Philip Van Kelst


Philip Van Kelst, fondateur & CEO, Kasteelhoeve Wange